Conférence Régionale

Elle est une instance de coordination et de concertation entre les Sections d’une même région administrative ou du District de Bamako. Elle regroupe au niveau de chaque région, les délégués des Sections de ladite région, les Conseillers Nationaux et les Députés membres du Parti. La conférence régionale se réunit une fois par an. Y participent également avec voix consultative les Conseillers Régionaux membres du Parti et les membres du bureau du groupe des élus communaux du Parti.
Elle désigne les conseillers régionaux. Elle propose le candidat du Parti à la présidence de l’Assemblée régionale et le ou les candidats du Parti au Haut Conseil des Collectivités Territoriales.

Dans le District de Bamako, elle propose les candidats du Parti au Haut Conseil des Collectivités Territoriales et au poste de Président du Conseil du District.
La Présidence de la conférence régionale est assurée par les Sections respectives d’une même région ou du district de Bamako et cela de façon tournante.
La conférence régionale peut être ordinaire ou extraordinaire. La conférence extraordinaire est convoquée par son Président ou à la demande des deux tiers des Sections.
(Article 23 des Statuts du Parti)

La conférence régionale se réunit deux fois par an en session ordinaire sur convocation du Président ou à la demande des 2/3 des sections.

Une conférence régionale extraordinaire peut être convoquée dans les mêmes conditions, sur un ordre du jour déterminé par l’avis de convocation

La conférence régionale est présidée par le Président.

La conférence régionale examine et se prononce sur les problèmes relatifs à la vie régionale ou nationale inscrits à son ordre du jour.

(Articles 13 et 14 du Règlement Intérieur du Parti)