La Section

La section regroupe les sous-sections des communes d’un même Cercle. Toutefois dans le District de Bamako, les sous-sections des quartiers d’une même Commune constituent la Section de la Commune ; celle-ci a les mêmes missions et attributions qu’une Section de Cercle. De même que les maliens de l’étranger sont regroupés en sections à raison d’une section par pays d’accueil.

Les sections de plus de trente (30) sous-sections peuvent constituer deux à trois sections. Dans ce cas chaque section doit avoir des spécifications bien précises (limite géographique, accessibilité et moyens financiers). La décision de créer deux ou trois sections est prise par le Bureau Politique National après avis motivé de la conférence de section.
Dans les limites d’une circonscription électorale, lorsqu’il existe deux ou plusieurs structures du parti, il est créé une coordination politique des dites structures pour les besoins de préparation et de pilotage des élections.
(Articles 17 et 18 des Statuts du Parti)

La section est chargée de la coordination, de la supervision, du contrôle et du suivi-évaluation des activités des sous-sections de son ressort. Elle élabore et exécute au niveau des structures hiérarchiquement inférieures des programmes de formation politique et civique.

Elle assure l’information et la sensibilisation des militants autour des programmes, projets et mots d’ordre du Parti. Elle veille au respect de la discipline au sein des structures de la section.
(Article 6 du Règlement Intérieur du Parti)