Sous-Section

La sous section regroupe les comités des villages, quartiers et fractions d’une même Commune. Toutefois :

  • chaque commune rurale constitue une sous section. Les communes rurales de 25 villages ou de 10 000 habitants peuvent constituer deux sous-sections ou plus ;
  • les communes de Chef lieu de Cercle peuvent créer deux ou trois Sous-sections,
  • dans les Communes du District de Bamako, chaque quartier constitue une sous-section. Cependant les gros quartiers peuvent constituer deux à trois sous sections. Dans ces cas, chaque sous section doit avoir des spécifications bien précises (accessibilité, moyens financiers….)

Dans tous les cas, il revient à la conférence de la structure hiérarchique immédiatement supérieure de décider de la création des nouvelles structures (Comités et sous-section). Le règlement intérieur précisera les conditions de création des structures (taille, accessibilité et moyens financiers) sous la responsabilité de l’organe correspondant.
(Article 16 des Statuts du Parti)

Elle assure la coordination, le suivi, le contrôle et l’évaluation des activités des comités de son ressort. Elle participe à l’animation des comités, à la formation et à l’information ainsi qu’à la mobilisation des militants.
(Article 5 du Règlement Intérieur du Parti)