Comité

Le Comité est la structure de base du parti. Il est créé à l’échelle du village, de la fraction, du secteur de quartier et du quartier. Il peut exister un (1) ou plusieurs comités par village ou fraction suivant la taille géographique. Le comité peut créer en son sein des cellules de mobilisation et d’animation.

Dans le District de Bamako, plusieurs comités peuvent être créés dans un même quartier.

Dans tous les cas, c’est la Sous-section qui en conférence décide de la création d’un nouveau comité (Article 15 des Statuts du Parti)

Le Comité est la structure de base du parti. Il est chargé de l’encadrement, de l’organisation et de l’animation. Il participe à la formation politique et civique ainsi qu’à l’information de ses militants.

Il véhicule la politique, le programme et les mots d’ordre du parti à travers les moyens d’information les plus appropriés (meetings, conférences, articles de presse, affiches … etc.). Il assure la mobilisation des militants pour répondre à toute sollicitation du parti (révision des listes électorales, distribution des cartes d’électeurs, accomplissement du vote).

En contact permanent avec les militants, il doit recenser leurs préoccupations et leurs attentes, les examiner et les faire remonter à la sous-section. Il est chargé en permanence du recrutement de nouveaux militants.
(Article 4 du Règlement Intérieur du Parti)