Un immeuble en construction sur le flanc de la colline du Savoir va bientôt embellir la ville. Ce bâtiment de plusieurs étages est un édifice moderne, à l’architecture futuriste, et destiné à abriter un centre commercial moderne, et un établissement privé d’enseignement. Elle est la propriété de Mr Abdoul Aziz MANGANE, PDG de Carma Sarl. M. MANGANE n’est pas à son premier chantier. Pour ceux qui le connaissent, il a déjà à son actif plusieurs autres réalisations de ce genre, dont des bâtiments à usage de bureau, d’hôtel, de mosquée.

Une médersa-école coranique avec internat accueille déjà à Kabala plus d’une centaine d’élèves.

À côté de ses activités commerciales, c’est un moyen pour lui d’apporter sa modeste contribution au développement de la qualité des ressources humaines, à travers des infrastructures modernes et adaptées pour répondre aux besoins de plus en croissant dans ce domaine.

« M. MANGANE est un gros travailleur, mais surtout un homme très sensible soucieux de l’avenir des enfants. Donc, son initiative de construire des établissements privés est un projet qui s’inscrit en droite ligne de sa contribution au développement du système scolaire du Mali ». L’initiative est d’autant plus heureuse que Mr MANGANE a conçu ce projet depuis l’acquisition du titre y afférent, créé en juin 1998, et du fait de sa proximité avec la zone universitaire. Fort heureusement pour lui, la décision créant la zone universitaire de 41 ha sur la colline de Badalabougou est venue le conforter dans son projet qui voit aujourd’hui le jour.

En plus de ce bâtiment, M. MANGANE a construit également un immeuble en face de l’Université de droit privé de Bamako ou l’ex-Faculté des sciences juridiques et politiques (FSJP) toujours sur la colline de Badalabougou.

Ce bâtiment, qui suscite déjà l’admiration, est destiné à être une université avec une capacité d’accueil de centaines d’apprenants.

Dans les milieux bien avisés, l’on s’accorde à dire que ces investissements colossaux méritent un encouragement de tous, afin de susciter d’autres projets pour le grand bien de notre enseignement scolaire et universitaire.

Source: Info-Matin